4 avril 2013

Salade de pommes de terre

Hier j’ai vu passer cette recette qui m’a obsédée toute la journée. Comme il me restait des pommes de terre déjà cuites, c’était l’occasion de faire un repas rapide et appétissant.


image 


Sauf que forcément chez moi, ça ne donne jamais tout à fait la même chose! J’ai généralement du mal à m’en tenir à la recette exacte!

Donc pour ma salade j’ai mis une boîte de thon à mariner dans un peu de sauce soja et de gingembre.

Pendant ce temps, j’ai pris mes pommes de terre auxquelles j’ai ajouté un mélange de légumes vapeurs (petits pois, brocoli, pois gourmands et courgettes assaisonnés) de chez Franprix que je fais cuire un peu moins longtemps pour qu’ils restent croquant.

J’ai émincé un demi oignon rouge, mélangé le tout avec le thon après avoir versé un peu d’huile de sésame (1 cuillère à soupe, car c’est une huile très parfumée), un peu de vinaigre et de sauce soja. Pas besoin de saler, la sauce soja suffit largement!

Pour finir, j’ai versé quelques graines de sésame grillées.

Pour une prochaine fois, je pense que je relèverai ma sauce soja d’un peu de wasabi histoire d’ajouter un peu de piquant! :)

2 commentaires:

  1. Et en plus c'est diététique !
    Je vais la tenter celle la tien =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me tiendras au courant si t'as aimé ou genre si tu la customises histoire que j'y goûte aussi! :D

      Supprimer