4 avril 2013

Cake citron-pavot et gingembre

Dernier cake, un cake citron-pavot adapté de la recette d’ Anne-Sophie Rischard. J’y ai ajouté un peu de gingembre moulu pour relever le tout.
image

Parfait cake citron-pavot ( et gingembre)

Temps de préparation: 10mn
Temps de cuisson: 55mn
Pour un moule à cake de 1 litre
- 100g de beurre (à température ambiante)
- 150g de sucre
- 2 œufs
- le zeste d’un citron et demi et le jus d’un gros citron
- 200g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 2 pincées de sel
- 5cl de lait
- 2 cuillères à soupe de graines de pavot et 1 cuillère à soupe de gingembre moulu.
Glaçage :
- sucre glace et jus d’1/2 citron
Blanchir le sucre et le beurre ensemble. Ajouter le restant des ingrédients un à un en mélangeant bien entre chaque ajout.
Verser la préparation dans un moulé à cake beurré et fariné et enfourner dans un four chaud à 180° pendant 50min. Vérifier la cuisson à l’aide d’une lame de couteau et prolonger si le cake n’est pas assez cuit.
Laisser le cake refroidir dans son moule pendant 15/20min(important car mon 2e cake, je l’ai démoulé un peu trop tôt et il s’est effrité).

Un fois le cake bien refroidi, préparer le glaçage au citron en commençant par le sucre glace dans un bol et en ajoutant progressivement le jus de citron selon la consistance voulue. Plus vous ajoutez du citron, moins le glaçage sera épais. Personnellement, j’aime un glaçage assez épais mais pas trop sucré donc je mets peu de jus pour ne pas avoir à rajouter trop de sucre glace. Il faut cependant que le glaçage ne soit pas trop épais, sinon vous ne pourrez pas l’étaler sur le cake.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire